La massothérapie, massage de bien être à Strasbourg
Le massage de bien être (au Canada, on parle officiellement de « massothérapie ») se divise en trois grandes approches, biomécanique, psychocorporelle et énergétique, qui se déclinent en différentes techniques. La plus connue est sans conteste celle des massages suédois et massages californien.

La référence du massage bien être est anatomique, avec l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vitaux. Cette technique agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons, les ligaments, pour favoriser ainsi l’augmentation de l’amplitude de mouvement et elle vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique). Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, les diverses techniques partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs du massage de bien-être sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation (sanguine et lymphatique), l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux, ainsi que l’éveil à une conscience psychocorporelle. Les techniques sont choisies en fonction des besoins de l’individu.

À qui s’adresse la massothérapie et le massage de bien-être à Strasbourg ?

Ces techniques conviennent à tous, des bébés aux personnes âgées, que ce soit pour la détente ou dans un but thérapeutique face au stress intense, au surmenage professionnel (burn-out), à l’insomnie, aux tensions et aux blocages musculaires, à l’arthrose, aux contraintes de la vie courante, aux exigences sportives, etc. La massothérapie et le MBE apportent une détente immédiate : c’est un excellent moyen naturel pour entretenir une bonne forme ! Votre médecin traitant fera part des précautions et des contre-indications à la massothérapie et au MBE. Il ne s’agit ni de soins médicaux ni de kinésithérapie.

La massothérapie participe à ...

- Diminuer les tensions musculaires causées par de mauvaises postures liées au travail, aux mouvements répétitifs, aux contraintes de la vie courante, aux activités sportives.
- Renforcer le mental, les ressources psychiques, émotionnelles et énergétiques.
- Réduire un niveau de stress élevé.
- Contribuer au bon fonctionnement du transit intestinal.
- Favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
- Stimuler le système immunitaire.
- Augmenter l’élasticité de la peau, réduire les adhérences dues à des tissus cicatrisés.
- Raffermir le corps et contribuer à l’amincissement.